EQUATEUR 4KIDS
CIRCUIT INDIVIDUEL ÉQUATEUR
(15 JOURS/13 NUITS)
QUITO - MITAD DEL MUNDO -
MINDO - OTAVALO - KARANQUI -
AMAZONIE - BANOS -
RIOBAMBA - CUENCA -
GUAYAQUIL
JOUR 1 : BRUXELLES – AMSTERDAM – QUITO
Envol vers Quito via Amsterdam. Arrivée, accueil et transfert vers l’hôtel.
JOUR 2 : QUITO & L’EQUATEUR
Petit déjeuner. Départ vers le centre colonial de Quito en passant devant le palais des congres, avec ses sculptures de l’histoire Équatorienne, le palais présidentiel, la place de l’indépendance et la cathédrale. Visite du monastère de San Francisco et de l’église de la compania (1605) qui est considéré comme le plus bel exemple du baroque sud-américain. Montée sur le « Pancheco hill » pour une vue panoramique sur la ville. Continuation vers le nord de Quito et visite du monument de l’Équateur. C’est l’endroit où se rencontrent les deux hémisphères ! Visite du musée de l’ethnographie. Retour en fin d’après-midi et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : QUITO - MINDO
Petit déjeuner. Départ vers Mindo, la vallée de Mindo se trouve dans la forêt protégée Mindo-Nambillo, à deux heures de route au nord ouest de Quito, sur les flancs du volcan GuaGua Pichincha (Bébé Pichincha en quechua) Cette forêt protège divers écosystème depuis la lande, à travers la forêt de nuages et subtropicale jusqu'à la jungle tropicale. Le premier arrêt est à bord du cratère du volcan éteint Pululahua, avant de descendre dans la vallée de Mindo. Visite de la Réserve d'Orchidées El Pahuma et avec sa collection d'orchidées, avec des plantes à fleurs placées stratégiquement dans les arbres et la végétation le long du sentier, en fonction de l'habitat de chaque espèce. Chaque spécimen possède sa propre identité. Ensuite, une randonnée par un sentier entre l'exubérante végétation de la forêt de nuage, le long d'un ruisseau d'eau claire, jusqu'à la cascade de Pacaya de 50 mètres de hauteur. Vous poursuivrez jusqu'au petit village de Mindo, à une altitude de 1300 mètres, en observant des oiseaux pendant le parcours. BirdLife International a désigné Mindo comme une Zone Importante d'Oiseaux (IBA), la première en Amérique du Sud. Ensuite vous visiterez la serre aux papillons, avec 25 variétés de papillons. La serre reconstitue la forêt de l'extérieur avec des ruisseaux, des rochers et des fleurs sauvages. Dans l’après-midi, possibilité de faire la descente du fleuve Mindo en ‘tubing’, grosses bouées, pour les plus aventureux. Enfin, l’atelier ‘Septimo Paraíso’ propose des activités artisanales pour les enfants, ils peuvent apprendre à faire des épées, des cadres, etc. Nuit à l’hosteria Septimo Paraiso.
JOUR 4 : MINDO - OTAVALO - KARANQUI
Petit déjeuner. Départ vers le nord de Quito. En cours de route arrêts dans les localités de Calderon, Guyllabamba et Cayambe. Trajet passant par les centres artisanaux et les paysages Andains, arrivant au marché Indien d’Otavalo. C’est un festival de couleurs avec des tapis, pulls, joyaux, peintures… Continuation vers la communauté indigène de Magdalena de Karanqui. Située à environ 3100 m, l'ancienne maison d'Atahualpa, le dernier des dirigeants incas, Magdalena est un paradis perdu dans le temps entre les montagnes et les vallées paisibles. Il est immergé dans un pays et un environnement pastoral que la culture Karanki a maintenu avec des traditions intactes pendant des siècles, s'occupant de leur bétail, cultivant leurs terres et profitant de l'air pur de la montagne. Installation dans les casas. Diner et nuit.
JOUR 5 : KARANQUI
Petit déjeuner. Journée à Karanqui, dédiée à réaliser des activités avec la communauté et vivre une expérience inoubliable. Diner et nuit sur place.
JOUR 6 : KARANQUI - AMAZONIE
Petit déjeuner. Départ en direction de l’est vers la forêt amazonienne. Passage par la région de Papallacta blottie dans un décor grandiose de roches et de nature. Continuation vers Punta Ahuano. Traversée du fleuve Napo en pirogues, arrivée au lodge et installation. Déjeuner au lodge. Vous pourrez observer les indigènes qui extraient l’or du fleuve et tester le fonctionnement. Démonstration de l’usage de la sarbacane et de l’élaboration de la Chicha (boisson ancestrale des indiens) que vous dégusterez. Dîner et nuit au Lodge Casa del Suizo***.
JOUR 7 : AMAZONIE
Petit déjeuner. Départ pour une découverte de la forêt amazonienne à bord de pirogues. Marche sur des sentiers à travers la forêt. Déjeuner au Lodge. Visite d’un centre de réhabilitation des animaux dans leur habitat naturel (AMAZOONICO). Vous découvrirez également comment fabriquer une pirogue et vous aurez l'occasion de la tester sur le fleuve. Retour au lodge en fin d'après-midi. Dîner et nuit au lodge Casa del Suizo***.
JOUR 8 : AMAZONIE – BANOS
Petit-déjeuner. Traversée du fleuve Napo en pirogues et route en direction de Puyo. Visite d’ateliers où l’on sculpte le balsa. Déjeuner sur les hauteurs de Banos. Possibilité de descente en Zipline dans la forêt subtropicale. Visite de la ville qui doit sa renommée aux sources d’eau chaude issues du volcan Tunguragua qui domine la ville de ses 5000 mètres. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : BAÑOS
Journée libre à Baños. Beaucoup d’excursions possibles, journée ou demi-journée de Rafting, tours en buggys ou en vélos, traversée en ‘tarabita’ cage suspendue au dessus de fleuve ainsi que l’incontournable visite de la «casa del Arbol». Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : BAÑOS - RIOBAMBA
Petit déjeuner. Le matin, départ vers Riobamba qui se trouve au pied du volcan Chimborazo. Arrivée et visite de la ville. Dans l’après-midi, ballade à cheval sur le Chimborazo. Installation et nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : RIOBAMBA – ALAUSI – NEZ DU DIABLE – INGAPIRCA - CUENCA
Départ vers l’une des régions les plus pittoresques du pays, en passant par la chapelle de Balbanera, la plus ancienne du pays, avant d’arriver à la gare de Alausi. Départ en train vers les paysages spectaculaires du « nez du diable ». Continuation par la route vers les ruines Incas de Ingapirca, le long de la panaméricaine où vous pourrez apercevoir la vie quotidienne de femmes tisseuses et fabricantes de chapeaux panama. Arrivée à Cuenca en fin d’après-midi et nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : CUENCA
Le matin, visite de la ville coloniale de Cuenca. Ses rues pavées et les balcons en fer forgé, les façades coloniales et les petites plazas en font la ville la plus chaleureuse de l’équateur. Le marché artisanal est témoin de l’héritage riche des cultures indigènes de la région. Visite du centre ville, la cathédrale, la colline de turi pour une vue panoramique de la ville, la rivière Torebamba avec les maisons perchées au dessus de la rivière… L’après-midi, visite du jardin botanique . Nuit à l’hôtel.
JOUR 13 : CUENCA – CAJAS – GUAYAQUIL
Départ vers la côte et visite en cours de route du parc national de « Las Cajas ». Il compte plus de 200 lacs et lagunes. Promenade dans ce paradis pour les amateurs de nature et continuation vers Guayaquil, le principal port du pays. Visite de la deuxième ville du pays. Arrêt sur la colline de Santa Ana, avec ses maisons colorées, au nord de la ville. Visite du premier quartier résidentiel de Guayaquil, Las Peñas. C’est le quartier bohème qui abrite nombreux peintres et poètes et se distingue par ses petites maisons en bois. Visite du Malecon 2000, le « waterfront » de deux kilomètres de long. Nuit à l’hôtel.
JOUR 14 : GUAYAQUIL – AMSTERDAM
Transfert à l’aéroport et envol pour Bruxelles via Amsterdam.
JOUR 15 : AMSTERDAM - BRUXELLES
Plus d’infos concernant ce programme chez votre agent de voyage ou sur www.sudamericatours.be.
Sudamericatours peut adapter ce programme à vos souhaits, l’âge des enfants, votre budget, etc.
Parlez-en à votre agent de voyage habituel.